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Electrification d'un helico thermique :

l'helico est un Falcon46 de Century

j'ai choisi un moteur Ultra 1300-12H de chez Graupner

ainsi que 24 élements NICAD 2400

mais c'est un peu lourd , il vaudrait mieux choisir des élements moins lourds genre 1800 ou 2000

j'ai gardé l'embrayage d'origine et je l'ai vissé sur une piece faite pour une helice

j'ai aussi laissé la turbine de refroidissement

la fixation sur cette photo s'est averée insuffisante , j'ai rajouté deux gros colliers metal sur le corps central

ensuite fixation sur le chassis

une autre vue

et là c'est presque fini , le pack est monté

apres les premiers tests , le moteur chauffait , j'ai donc rajouté la turbine d'origine et j'ai également passé à 24 élements , c'est un peu lourd et les pales plient un peu

l'ideal serait d'avoir la puissance d'accus 3000 pour le poids de 2000

pour le variateur , j'ai pris un JES 80 , mais un 60 suffirait

attention lors du reglage du neutre de ne pas monter les pales , ça pousse !

sinon , ça marche plutot bien , l'autonomie est de 5 bonnes minutes