
Test du mirage 2000 de chez Graupner
graupner commercialise un kit de mirage2000 en plystirene d'une envergure de 0.95 et d'une longueur de 1m10
bonne premiere impression à l'ouverture de la boite , c'est beau
, c'est propre , tout y est pour le montage meme un tube de colle
genre uhuport ,
le systeme de plaque ou trappe qui s'emboite sous l'aile me
parait tres astucieuse le polystirene genre elapor ou styropor
est de tres bonne qualité
le systeme de fixation du train est tres astucieux
les jambes de train amorties sont tres legeres mais se tordent facilement (faciles à redresser egalement)
à noter que si on est sur de faire des atterissages parfaits on peut laisser comme ça
sinon il faut remplacer la corde à piano par une de meilleure qualité
pour le train avant on a l'impression qu'on a utilisé un train
rentrant comme train fixe ce qui est un peu desarmant
le plan et la notice sont bien faits , pour les ailerons j'ai installé des hitec HS85
j'ai acheté le moteur conseillé par graupner le Inline
570 , il annonce 1800 tours par volt , ce qui fait environ 26000 tours
pour du 4S lipo , mais je pense que l'on est bien en dessous
petit souci lors du montage de la turbine , une des pales s'est
cassée en recherchant sur le net j'ai trouvé la meme chez
Hobbywhere
ça coute 15$ mais y a 20$ de port mais la livraison est en chronopost
pour le premier vol j'ai mis pas mal de debattements et 30%
d'exponentiel , le decollage est assez long mais realiste , il
faut prevoir une bonne piste , sinon ça vole plutot bien ,
les gaz à fond tout le temps , ce n'est pas tres rapide pour
l'atterissage c'est pas tres difficile , il faut garder à
l'esprit que l'on a pas de derive , donc il faut bien mettre
l'avion dans l'axe et apres arrondir
je me suis fait un pack d'accus sur mesure avec des A123 j'ai mis 6 elements de 2300 mah ce qui fait 20v environ
pour ceux qui veulent utiliser des lipos je conseille d'une part de prendre des 25C imperatif et ensuite du 5S minimum
je ne sais pas si le moteur peut supporter plus mais ça serait
plus confortable si on pouvait mettre un element de plus
je pense que du lipo 6S en 3200 ça devrait etre pas mal il faut
que l'accu soit placé tres en avant pour avoir un bon reglage du
centre de gravité , donc autant prendre une bonne
capacité j'ai mesuré 58Ah avec 20V ce qui donne une
autonomie assez reduite
j'ai placé le controleur derriere la turbine comme
preconisé mais ça freine un peu la sortie d'air ,
par contre ça refroidit bien
le controleur
il faut absolument coller les trappes sous l'aile apres avoir fixé les trains et les servos
voila sinon c'est assez realiste en vol
les photos maintenant :
http://clubelectro.free.fr/mirage-8.jpg
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