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Test du mirage 2000 de chez Graupner

graupner commercialise un kit de mirage2000 en plystirene d'une envergure de 0.95 et d'une longueur de 1m10

bonne premiere impression à l'ouverture de la boite , c'est beau , c'est propre ,  tout y est pour le montage meme un tube de colle genre uhuport ,

le systeme de plaque ou trappe  qui s'emboite sous l'aile me parait tres astucieuse  le polystirene genre elapor ou styropor est de tres bonne qualité

le systeme de fixation du train est tres astucieux

les jambes de train amorties sont tres legeres mais se tordent facilement (faciles à redresser egalement)
à noter que si on est sur de faire des atterissages parfaits on peut laisser comme ça
sinon il faut remplacer la corde à piano par une de meilleure qualité

pour le train avant on a l'impression qu'on a utilisé un train  rentrant comme train fixe ce qui est un peu desarmant

le plan et la notice sont bien faits , pour les ailerons j'ai installé des hitec HS85

j'ai acheté le moteur conseillé par graupner le Inline 570 , il annonce 1800 tours par volt , ce qui fait environ 26000 tours
 pour du 4S lipo , mais je pense que l'on est bien en dessous

petit souci lors du montage de la turbine , une des pales s'est cassée en recherchant sur le net j'ai trouvé la meme chez Hobbywhere
ça coute 15$ mais y a 20$ de port mais la livraison est en chronopost

pour le premier vol j'ai mis pas mal de debattements et 30%  d'exponentiel , le decollage est assez long mais realiste , il faut prevoir une  bonne piste , sinon ça vole plutot bien , les gaz à fond tout le temps , ce n'est pas tres rapide pour l'atterissage c'est pas tres difficile , il faut garder à l'esprit que  l'on a pas de derive , donc il faut bien mettre l'avion dans l'axe  et apres arrondir
 
je me suis fait un pack d'accus sur mesure avec des A123 j'ai mis 6 elements de 2300 mah ce qui fait 20v environ
pour ceux qui veulent utiliser des lipos je conseille d'une part  de prendre des 25C imperatif et ensuite du 5S minimum
je ne sais pas si le moteur peut supporter plus mais ça serait plus  confortable si on pouvait mettre un element de plus
je pense que du lipo 6S en 3200 ça devrait etre pas mal il faut que l'accu soit placé tres en avant pour avoir un bon reglage du
 centre de gravité , donc autant prendre une bonne capacité j'ai mesuré 58Ah avec 20V ce qui donne une autonomie assez reduite
j'ai placé le controleur derriere la turbine comme preconisé mais  ça freine un peu la sortie d'air , par contre ça refroidit bien
 le controleur
il faut absolument coller les trappes sous l'aile apres avoir fixé les trains et les servos
voila sinon c'est assez realiste en vol

les photos maintenant :

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